ritchmedia

ritchmedia

Vendredi 10 juin 2011 à 22:34

 Alors que de son côté la plateforme d’hébergement et de partage de vidéo leader de Google a lancé YouTube Live, Dailymotion la plateforme française a également décidé de franchir cette étape. En effet, Dailymotion se verra également d’ici peu passer d’un simple site de partage de vidéo à un prestataire de service diffusion des programmes en direct. Au programme : évènements sportifs, évènements culturels, opéras, etc.

Cette annonce qui survient juste après l’arrivée de YouTube Live démontré que l’on est en train de franchir une nouvelle étape dans le monde des médias. Deux des plus grandes plateformes d’hébergement vidéo et de partage de vidéo en ligne décident de relayer des programmes en live streaming sur le web…L’interconnexion ne peut être que considérable puisqu’une fois de plus, on assiste à une entrée en concurrence des deux plateformes avec les chaînes de télévision. 

Aux abords des années 1990, lors du lancement du phénomène Internet, l’univers technique liant web et télévision n’existait pas encore. Mais deux décennies plus tard, tout s’accorde à créer une certaine convergence avec ces deux univers. D’une part, il y a eu l’intégration d’Internet à la télévision avec la TV connectée qui permet aux téléspectateurs de regarder la télé et en même temps de surfer sur Internet. À l’heure actuelle, la convergence est d’autant plus importante avec Dailymotion qui rejoint YouTube dans la diffusion d’évènements en live streaming. On peut ainsi avoir accès à des programmes télévisés via des plateformes de partage de vidéos en lignes. Et l’avantage de ces derniers par rapport à la télévision demeure dans son caractère interactif. En effet, le streaming live sur les sites de partage de vidéos en ligne comme Dailymotion permet aux utilisateurs d’interagir et de partager leurs commentaires au moment même de la diffusion.

Pour les plateformes, le marché est intéressant puisque la mise en ligne d'une vidéo n’exige pas de disposer d’infrastructures complexes exigées par les chaînes de télévision

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : ritchmedia n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ritchmedia.cowblog.fr/trackback/3114726

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast